creation de sites web
simples pour entreprises simples, lien vers l'accueil   logo simple, lien vers l'accueil
 

Produits

Quelles sont les caractéristiques des sites produits ?

La réponse dans les paragraphes suivants...

 
     
 

Objectif : la présentation d'informations

Les outils disponibles aujourd'hui pour communiquer sur le web permettent plus ou moins d'interactivité avec le visiteur.

Les sites produits ici n'ont pas pour objectif cette interaction ; ils ne sont pas conçus pour être rattachés à une base de données, permettant de conserver des informations liées aux visiteurs. Leur objectif est la simple communication d'informations, par le biais de pages modifiables uniquement par la personne responsable du site.

Les communications entre le visiteur et l'entreprise devront donc s'établir par courrier électronique, ou par les moyens traditionnels (téléphone, fax, courrier).


Conformité aux standards

Le HTML (XHTML 1.0) et les feuilles de style en cascade (CSS) sont utilisés pour le codage des pages.

Une organisation internationale est chargée de la recherche et de la publication de spécifications techniques sur les langages du web : le World Wide Web Consortium (W3C).
Les enjeux de la standardisation ne se discutent pas dans ce domaine : qualité technique, interopérabilité, accessibilité en sont les principales motivations.

Malgré l'évolution et l'apprentissage permanents, les sites produits s'efforcent d'être en conformité avec ces standards.


Des sites simples et légers

Les ordinateurs sont toujours plus puissants, c'est un fait.

Mais comment savoir si un visiteur a une machine ancienne ou récente ? comment savoir s'il habite dans une agglomération avec un débit descendant de 4096 Kbit/s ? ou s'il habite en campagne où son débit sera de 56 Kbit/s ? ...
Les communications en réseau forment des équations à de nombreuses inconnues.

Pour épargner la patience et augmenter le nombre des visiteurs potentiels, une conception graphique simple sans trop d'images, et légère (en Kilo octets), est à préconiser. Les fichiers lourds (images grand formats, animations...) sont proposés en téléchargement optionnel.

retour haut de page


contact : Julien Cacheux
courrier électronique : julien.cacheuxATfree.fr (AT > @)
tel. : 05 34 31 50 94

 
       
  Valid XHTML 1.0! Valid CSS 1! Site driven by NetBSD ; 
logo from Tim   créé : 2003-02
MAJ : 2004-04-30